• Daniel Charneux

CC running : et ce fut le Caldy Day !!

Mis à jour : févr. 10

L’appel des organisateurs fut entendu : il ne faut pas désespérer de la nature humaine !




153 participants sur le 6 km, 263 sur le 10 (soit plus de 400 coureurs !) et plus de 300 marcheurs ! Un record ! Ces derniers, dans leur immense majorité, n’étaient pas des participants réguliers aux « Belles ». Ils sont donc venus, comme demandé, pour apporter leur soutien à Caldy et Florine.


Jean-Michel Arlon, beau-père de Caldy, papa de Florine et Laurie, a tenu à les remercier dans un beau texte publié sur notre site.


Je ne serai pas long : lisez en priorité les lignes empreintes d’humanité de ce citoyen d’Erquennes qui met en évidence les aspects positifs de cette belle journée plutôt que les aspects négatifs de l’acte qui la rendit nécessaire.


Pour conclure ma brève intervention, j’évoquerai l’émotion suscitée par le message téléphonique de Caldy diffusé à même la ligne de départ (Caldy alité depuis 22 jours, ayant subi quatre opérations !), la qualité de l’organisation, du fléchage jusqu’à la remise des prix, la beauté du parcours, et jusqu’à la météo très favorable à la course : dans sa malchance, Caldy a eu un peu de chance. Je rédige ces lignes alors que souffle un vent de plus en plus violent… Imaginez si la tempête Ciara nous avait atteints un jour plus tôt !


Notons enfin la brillante victoire sur le 10 de Luca Lombardo, 19 ans !, devant Grégory Faille, 47 ans ! C’est beau de voir ainsi réunies deux générations, le fils de Bruno Lombardo ex coureur de Dour Sports et celui de notre ami Jacky Faille, disparu bien trop tôt.


Épinglons aussi le nouveau succès de Kabi Nassam chez les dames, souriante à l’interview.

Sur le 6, enfin, Sébastien Audin, l’espoir de Dour Sports, l’emportait chez les hommes cependant qu’Aline Richy survolait la course chez les dames.


Comme l’écrit Jean-Michel Arlon, « je cours, donc je suis ». Si nous en jugeons par la belle démonstration d’hier, nous pouvons ajouter : « je cours donc je suis généreux ».


Rendez-vous à Angre le 21 mars 2020, jour du printemps, pour « La Doyenne » !

© 2017 Challenge BHP

Webmaster : Michael Pierard