• Daniel Charneux

Le 8 février : tous à Erquennes pour Caldy !



Quand une querelle de voisinage dégénère, ça peut aller loin. Trop loin, parfois.


Je regardais récemment un vieux western dans lequel un personnage se vantait : « Ici dans l’Ouest, la loi fédérale n’existe pas. Ici, la loi, c’est moi. » Et bien sûr, le gardien de la loi, c’est l’arme à feu…


C’est la vieille (non-)loi des westerns qui a conduit récemment à ce drame dont nous avons tous été ébranlés : suite à une absurde querelle de voisinage, notre ami Caldoz Denis, mieux connu sous le nom de Caldy, coach du « CC Running » et organisateur du « CC Running Day », a reçu d’un voisin irascible une décharge de chevrotine qui l’a atteint au niveau des mollets. Une décharge tirée alors qu’il avait le dos tourné… Résultat : une centaine de plombs à extraire, une opération de quatre heures avec, à la clé, une revalidation sans doute très longue (au succès hypothétique) et une difficulté (pour le moins) à gérer sa salle de sport. Sans compter l’énorme choc psychologique pour lui et ses proches, d’autant plus que l’agresseur a été laissé en liberté.


Le 8 février à partir de 14 heures 30, le CC Running Team organise à Erquennes la troisième édition de son beau jogging qui fait partie de notre challenge. Le comité des Belles du Haut-Pays tient à marquer son soutien à Caldy. Si vous souhaitez vous y associer, merci de participer à cette course, soit en courant (départ à 15 heures sur 6 ou 10 km), soit en marchant (départ à 14 h 30), soit en proposant votre aide aux organisateurs. L’objectif est de manifester notre solidarité à Caldy mais aussi de réunir un bénéfice important pour l’aider financièrement dans ces tragiques circonstances. Indépendant, il subit en effet de lourdes pertes financières.


L’univers de la course et de la marche s’apparente souvent à une grande famille pacifique et soudée. Le contraire du western, en somme. Le 8 février, le comité du challenge compte sur chacun pour le démontrer !

3,678 vues2 commentaires

© 2017 Challenge BHP

Webmaster : Michael Pierard