• BHP

Angre comme si vous y étiez !


Les inscriptions seront prises à l’école communale d’Angre, rue Louis Baudour.

Le départ est fixé rue du Fossart, face au café « Le Concordia ».

Départ en léger faux plat. Au bout d’un km, virage à gauche dans un chemin agricole parfois boueux.

Au bout de 750 m, nouveau virage à gauche, belle descente pour rentrer au village.

Un km plus loin, les participants aux 5 km virent à gauche dans un chemin parallèle à la route, tandis que ceux du 10 attaquent la première difficulté : la côte de la chapelle Saint-Roch, environ 800 m.

En haut, virage à gauche en épingle à cheveux et belle descente dans un chemin agricole (attention aux chevilles !) qui ramène à la route Angre-Angreau. On l’emprunte brièvement pour tourner bientôt à droite vers Sebourg.

Deuxième – et grosse – difficulté : 1400 m de montée pas forcément très raide, mais il vaut mieux ménager sa monture !

Nouveau virage à gauche et belle descente vers Angreau, suivie par un sentier en raidillon montant (eh oui !) qui ramène à la route Angreau-Angre que l’on emprunte en sens inverse.

On est alors au septième km. Reste à se laisser filer vers le village où l’on zigzague un peu, passant derrière l’église pour, au terme d’un nouveau sentier en montagnes russes parallèle à la Honnelle, gagner la rue des Hallettes et la dernière difficulté, côte plutôt raide de quelques centaines de mètres qu’ont aussi empruntée les adeptes de la distance courte.

Un dernier virage à gauche et l’on parcourt à plat (si, si !) les derniers six cent mètres qui nous amènent à l’arrivée, dans la cour de l’école communale d’Angre.

Allez, bonne course !

Consulter la fiche de la course


© 2017 Challenge BHP

Webmaster : Michael Pierard